Ciné #25 : Captives

Je vous retrouve pour un nouvel article ciné ! Captives, j'avais vu la bande annonce lorsque j'avais été voir Le Hobbit, et elle m'avait toute de suite emballé. Malheureusement, le film n'a pas été au niveau de mes attentes, j'ai été déçue.


"Huit ans après la disparition de Cassandra, quelques indices troublants semblent indiquer qu'elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même, vont essayer d'élucider le mystère de sa disparition." (Allocine).

Je suis cliente de ce genre de thriller, je n'avais jamais vu Ryan Reynolds dans ce genre de rôle, aussi on retrouve des acteurs familiers comme Rosario Dawson (Sin City), Kevin Durand (The Mortal Instruments), Scott Speedman (Felicity), pas le casting du siècle mais un casting sympa quand même. Puis là, c'est clairement l'histoire qui me donnait envie. Le dernier film sur l'enlèvement d'enfants que j'avais vu, était Prisoners (un clic sur le titre pour lire mon avis) que j'avais trouvé excellent. 

Le film dure un peu moins de deux heures, je l'ai trouvé brouillon, une mise en scène trop complexe qui nous perd, les scènes du passé se mêlent à celle du présent, sans distinction, il est assez difficile de s'y retrouver (en tout cas j'ai eu du mal). J'ai trouvé le tout trop mou et lent, je m'attendais à ce que ça bouge un peu plus.

La fin, sans rien vous dévoiler, est bâclée, on n'a pas énormément d'explications, le scénario n'est pas aboutit, il manque vraiment beaucoup de choses pour que le film soit plus intéressant sur le sujet qu'il traite, c'est vraiment dommage.

Spoilers (surligner si vous souhaitez lire) : au final on ne sait pas grand chose de cette organisation, je trouve le comportement de Cassandra très étrange durant tout le film, je ne me suis pas un seul instant attaché à elle, je n'avais aucune empathie, on ne sait pas exactement ce qui s'est passé pendant ces huit ans, c'est trop suggestif, au final, elle n'a pas l'air traumatisé ce que je trouve assez dingue après huit ans de captivité avec un détraqué pédophile. Cassandra étant maintenant trop âgée, elle sert d'appât pour attirer des enfants dans les filets de monstre mais pourquoi le fait-elle, comment en est-elle arrivée là, son personnage n'est pas du tout exploité...

Les deux personnages que j'ai réellement apprécié dans ce film sont Matthew Lane, le père rongé par la culpabilité, tentant tout ce qu'il peut pour retrouver sa fille et Nicole Dunlop, la flic endurcie.



Déception en ce début d'année pour ce thriller canadien, c'est vraiment dommage, car il y avait de quoi faire, mais le scénario et la mise en scène en sont les points faibles alors que généralement ce sont les forces d'un film...


Avez-vous vu Captives ?
Qu'en avez-vous pensé ? 


14 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu ce film mais pour me faire une idée, je vais essayer de le voir.
    Tu sais que j'adore tes articles ciné ou séries/films... tu donnes toujours de bonnes idées :) (j'ai noté dans ma liste de choses à voir : la série Hannibal et snowpiercer...) :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ça me fait super plaisir :) En tout cas, faudra que tu me dises comment tu as trouvé Hannibal ou Snowpiercer et celui-ci si jamais tu le vois, je suis curieuse de savoir si je suis la seule à penser ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dis ça semaine prochaine. Je me suis fait ma liste de films que j'ai à regarder pendant mon vol (je pars en vacances samedi et pendant le vol pour m'occuper j'ai toujours 1 tonne de films...). Bisous.

      Supprimer
    2. tu as bien raison, tu pars où ? :) Bonnes vacances.

      Supprimer
  3. Je ne l'ai toujours pas vu mais j'avais envie de le voir, j'espère que je serais pas déçu, mais bon en général les fins baclées ça gâche tout le film pour moi.. Merci pour ton avis en tout cas
    Bon week-end !
    Maria http://marvellousfeels.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé alors :) j'espère que tu ne seras pas autant déçue que moi :)

      Supprimer
  4. Je voulais le voir, mais vu ton avis..
    ilmefautuntitre.Blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Je voulais aller le voir mais finalement j'hésite :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf peut être en DVD, à la maison. Après c'est que mon opinion, peut être que tu aimeras plus que moi :)

      Supprimer
  6. et bhen, voila qui ne donne pas envie de le voir. Bon, ceci étant, je n'en avais pas entendu parler jusqu'a maintenant (mais, je suis une quiche en cinéma) ^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou.
    Je n'ai pas encore vu ce film et je ne pense pas le voir car ton avis me refroidit vraiment ! Déjà que ce n'était pas un film qui me tentait beaucoup, mais pour le coup, ça ne me donne plus du tout envie :)

    RépondreSupprimer
  8. Ps : je suis partie à Malte... je viens de voir ton message :)) mais tu dois déjà le savoir ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.